Agenda 2024/2025

Samedi 7 septembre 2024 : Forum des associations (Complexe sportif de la Gitonnière à Joué lès Tours

Jeudi 12 septembre : Reprise des activités

Dimanche 10 novembre : Bourse aux jouets (Salle Jacques Brel à Joué lès Tours)

Samedi 14 décembre : Assemblée Générale (Espace Alouette à Joué lès Tours)

Jeudi 16 janvier à 15h : Galette des Rois avec la Chorale de l'Alouette (Espace Alouette à Joué lès Tours)

Dimanche 23 février 2025  : Loto avec Mel’Anime (Salle Jacques Brel à Joué lès Tours)

Dimanche 25 mai : 16ème Vide-Grenier (Rue Saint Etienne à Joué lès Tours)

Samedi 21 juin : Fête des adhérents (Espace Alouette à Joué lès Tours)

Téléchargez le calendrier

Balade Nature récréative mardi 29/10 de 14h30 à 16h

10/10/2024

Balade Nature récréative mardi 29/10 de 14h30 à 16h

Plongez dans la magie de la forêt avec vos enfants !

Chers parents et grands-parents,
Offrez à vos enfants (de 6 à 10 ans) une expérience unique au cœur de la nature : une balade contée en forêt, où exploration sensorielle, créativité et imagination se mêlent pour un moment inoubliable !

Durée : 1h30 de découvertes et de plaisir en plein air.

Tarif : 15 euros par binôme (Un enfant + un adulte)

Sur inscriptions avant le 29/10 au 06 16 08 40 95 ou celinec.naturo37@gmail.com

Groupe limité - Avec Céline

RDV Parking Longère des Grands Chênes 5 Rue du Petit Paris, 37300 Joué-lès-Tours

Au programme :
• Jeux d'exploration sensorielle : Ouvrez grand les yeux et les oreilles ! Nos jeunes aventuriers seront invités à toucher, sentir et écouter la forêt pour découvrir tous ses secrets.
• Chasse au trésor : Qui trouvera le premier les trésors cachés parmi les arbres et les feuilles ?
• Conte magique : À l'ombre des arbres, laissez-vous emporter par une histoire enchanteresse, inspirée des légendes de la forêt.
• Ateliers créatifs en plein air : Libérez la créativité de vos enfants avec des activités artistiques inspirées par la nature.
L’objectif ? Offrir aux enfants et aux adultes qui les accompagnent une occasion de partager un moment complice et ressourçant, tout en stimulant leur imagination et leur connexion avec la nature. Afin de faciliter les propositions ludiques et les explorations , il est préférable d’avoir un adulte accompagnant un enfant.
Que vous soyez parents, grands-parents ou simplement amoureux de la nature, rejoignez-nous pour cette aventure ludique et éducative !
Prévoir : Une tenue confortable, adaptée à l’extérieur. Une petite collation et une bâche ou un plaid pour s’assoir. L’ensemble mis dans un sac laissant les bras libres de leurs mouvements.
Inscrivez-vous dès maintenant et venez vivre une expérience en famille pleine de magie, de découverte et de créativité !
Je me fais une joie de vous guider en forêt. A bientôt

Céline Connan Guide en bain de forêt et Praticienne en sylvothérapie et naturopathie