Sport Santé et/ou adapté

Gym chaise, Gym dos & do in,  Gym douce, Gym équilibre, Marche Santé, Marche tranquille, Yoga sur chaise

Gym chaise
Mercredi 9h à 10h
Jeudi 15h45 à 16h45
140 € Non Jocondien

Vous avez mal aux genoux ? ou des difficultés à vous allonger au sol ?

Cette séance de gym est faite pour vous ! Renforcement musculaire, cardio, coordination, étirement : toutes ces activités sont pratiquées dans ce cours soit assis(e) sur la chaise, soit avec l’aide de la chaise.

Animatrice : Michèle

Gym dos & do in
Mardi 11h30 12h45
Vendredi 9h à 10h15
Vendredi 10h15 à 11h30
165 € / an
179 € Non Jocondien

Devenez acteur de votre bien-être !  Soyez capable d’écouter, de comprendre et de soulager votre dos et votre mental grâce à des automassages, des étirements, du renforcement, de la relaxation ... La séance fait appel à de multiples méthodes pour répondre aux besoins de chacun : shiasu, do in, relaxinésie, sophrologie, visualisation, stretching, pilates, yoga ...

Animatrice : Sandrine

Reprise à compter du mardi 17 et vendredi 20 septembre

Gym douce
Lundi 9h à 10h
Lundi 10h à 11h
Jeudi 10h à 11h
Vendredi 10h30 à 11h30 *
140 € Non Jocondien

Inspirés de la gym au sol ou debout, de la danse, les exercices visent à entretenir la souplesse articulaire, à travailler l’équilibre et la coordination, à mémoriser des exercices ou des déplacements.

L’objectif est de se sentir bien dans sa tête et dans son corps ... chacun pratiquant selon ses capacités.

Animatrices : Michèle , *Nathalie

Gym équilibre
Mardi 17h à 18h
140 € Non Jocondien

Axée sur la prévention des chutes, cette séance améliore l'équilibre, la posture et le tonus musculaire, tout en diminuant les troubles musculosquelettiques. Des activités complémentaires visent à activer votre mobilité ou à maîtriser la position au sol ... Eric, éducateur formé “sport santé”, veille à adapter les exercices selon les possibilités de chacun.

Animateur : éric

Marche santé
Jeudi 13h45 à 15h15
168 € / an
183 € Non Jocondien
10 séances = 79 €    82 € Non Jocondien

Formé "Sport Santé", Eric sait adapter les exercices selon les pathologies. Activité douce aux risques limités, la marche est bénéfique pour le corps et la tête !

Aucune vitesse de marche minimum demandée ; marche avec ou sans bâtons ; exercices de renforcement léger pour travailler l’équilibre.

Selon calendrier dans un rayon de 5km autour de Joué lès Tours. Co-voiturage.

Animateur : Eric

Marche tranquille
Vendredi 14h30 à 16h
selon calendrier
16 € / an
16 € Non Jocondien

Ensemble nous parcourons le riche patrimoine de chemins de notre territoire, en harmonie avec la nature, dans une ambiance de bonne humeur et à un rythme doux.

Selon calendrier dans un rayon de 5kms autour de Joué lès Tours. Co-voiturage.

Responsables : Dany et Michèle

Marche tranquille sept 2024 janvier 2025
11 ko
Marche-tranquille-sept-2024-janvier-2025.pdf

Yoga sur chaise
Mercredi 17h30 à 18h30
157.50 € / an
170 € Non Jocondien

Véritablement adapté à nous les Occidentaux, quel que soit notre âge, notre mobilité ou notre activité, le yoga sur chaise s'inspire du hâta yoga.

Comme le yoga pratiqué sur tapis, il repose sur trois principes essentiels : les étirements, la tonification musculaire et bien sûr, la respiration.

Animateur : Jérôme